top
logo
 
news
présentation
costumes
régles
gallery
contacts

Les liens se tissent encore

Le lien avec le Social

Une équipe Last One standing avait fortement impressionné les organisateurs du jeu lors de la manifestation de Sion 2006 quand même à Fully. Leur engagement, leur rigueur et leur compétitivité a valorisé le jeu de manière unique. Comment ne pas penser à associer une équipe d’une telle qualité à la recherche pour l’amélioration du jeu?

C’est chose faite aujourd’hui 21 novembre 2006.

Cette équipe est particulière. Elle ne se compose pas d’un ensemble de six individus rassemblés pour jouer. Il s’agit d’une équipe beaucoup plus large constituée de soixante joueurs potentiels et d’un team d’encadrement composé d’éducateurs et d’enseignants. L’équipe est carrément une institution sociale sédunoise, c’est Don Bosco. Aujourd’hui Don Bosco détient la meilleure équipe au monde Last One Standing.

L’équipe Don Bosco défendra son titre lors du prochain tournoi organisé à Grimentz durant l’hiver 2006-2007.

Le lien avec l’Art

L’équipe Don Bosco expérimentera les nouvelles règles Last One Standing le 5 décembre 2006 avec la collaboration exceptionnelle d’un artiste californien, Ricardo Rivera, qui travaille l’intensification du jeu dans sa dimension émotive. Ce travail exige une recherche sur le son et la lumière. Le travail de Ricardo met en interaction le jeu dans toute sa dynamique et une certaine technicité liée à la lumière et au son.

Ricardo Rivera
est né en 1970 à Courtland aux Etats-Unis, il habit à Oakland/Californie.

Représentant de la première génération mexicain-américaine, il est formé dans le domaine de la sculpture. Depuis quelques années, il s’est tourné vers la «sculpture sociale», c’est-à-dire au lieu de travailler le bois, de tailler la pierre ou d’assembler des objets il crée des événements en impliquant des personnes et en utilisant l’espace publique. Son travail est ainsi fortement lié au lieu de son séjour et une réponse à son environnement.

Souvent ludiques, les performances ou les actions de cet artiste sont toujours imprégnées d’une grande subtilité et de respect envers tous les participants. Ses propres expériences d’enfance sont une source importante pour sa création. Dans son art, Ricardo Rivera, cherche constamment à les reinterpréter, les clarifier et les transformer.

Un grand merci à Line Stunzi, Pascal Comby, Pierre et Philippe Roduit : nos collaborateurs de Don Bosco.

sponsors
Snowball Association © Snowball Association 2005
bottom